Santé et sécurité


Il n’y aura aucune modification à l’horaire du transport des enfants du préscolaire du 20 aout au 4 septembre. Ainsi, toutes modifications annoncées à cet effet au secrétariat de l’école ou au personnel du service de garde et ayant une incidence sur le transport scolaire prendront effet uniquement le 5 septembre 2018.

Un enfant exclu de l’école selon les recommandations de la Direction de la santé publique ou d’un médecin est aussi exclu du service de garde et du service de surveillance du diner de l’école pour la même durée d’exclusion, et ce, dans le but d’assurer la santé et la sécurité de tous les autres enfants inscrits au service de garde.

Aucune médication ne doit être en la possession de l’enfant à l’exception de l’aérosolthérapie (pompe) pour l’asthme et l’auto-injecteur d’épinéphrine pour les allergies et uniquement à la condition que l’enfant soit autonome dans leur administration et leur utilisation, c’est-à-dire qu’il ne requiert aucune surveillance ou intervention de la part du personnel. Le personnel doit en tout temps être informé de la possession par l’enfant de ces médicaments d’exception et de sa condition liée à la prise de ces médicaments.

Lorsqu’une médication doit absolument être administrée à un enfant durant sa fréquentation du service de garde ou du service de surveillance du diner, le parent doit compléter et signer l’autorisation prévue à cet effet. Tout médicament doit obligatoirement être identifié par une prescription médicale portant le nom de l’enfant, le nom du médicament, la posologie et la date d’expiration. De plus, l’école pourrait exiger que le parent fournisse la dose exacte pour chaque médicament. Le médicament doit obligatoirement être remis en main propre à un membre du personnel du service de garde et conservé par ce dernier.

En raison des allergies sévères aux arachides et aux noix dont peuvent souffrir des enfants, la consommation d’arachides, de beurre d’arachides et de noix ou de tout aliment en comprenant est interdite au service de garde et au service de surveillance du diner.

Pour des raisons de sécurité, aucun contenant de verre n’est permis au service de garde et au service de surveillance du diner.