Modalités d’inscription


Le parent doit remplir annuellement la fiche d’inscription du service de garde ou du service de surveillance du diner afin d’assurer une place à son enfant à l’un ou l’autre de ces services pour l’année scolaire suivante. Il doit inscrire sur cette fiche l’horaire de fréquentation de son enfant. Cet horaire lie le parent sous réserve des modalités prévues pour y apporter un changement.

Lors de l’inscription, le parent doit prendre connaissance des règles de fonctionnement du service de garde et du contrat de services qui lui sont remis et attester par sa signature qu’il s’engage à les respecter. Le parent s’engage de plus à :

• promouvoir auprès de son enfant le respect des règles de fonctionnement ;
• faciliter la collaboration avec l’équipe du service de garde et la direction ainsi qu’avec le service de surveillance du diner, le cas échéant.

Chaque parent doit fournir sur la fiche d’inscription le nom et le numéro de téléphone d’au moins une personne à contacter lorsqu’il ne peut pas être joint et que l’enfant doit quitter le service de garde ou le service de surveillance du diner en cas d’urgence ou de fermeture du service en cours de journée pour des motifs imprévisibles. Ces personnes doivent pouvoir être jointes en tout temps et être capables de se déplacer pour venir chercher l’enfant.

Le parent doit compléter une fiche santé où il doit obligatoirement déclarer toute allergie.

Un parent peut inscrire son enfant en tout temps au cours de l’année scolaire. Cependant, un délai de trois jours ouvrables pourrait être exigé pour son admission lors de toute inscription.